Scientologie

La Scientologie

Croix Scientologie, qui représente de la les huit dynamiques que l'homme recherche

La scientologie, ou » Église de Scientologie » est une religion dont les fondements ont été développés par un dénommé L. Ron Hubbard dès 1950 aux États-Unis. La toute première église à porte le titre de Scientologie fut établie au New Jersey en décembre 1953. Depuis, la scientologie fait l'éloge d'une méthode appelée dianétique, il s'agit d'une méthode d'éveil spirituel et de développement personnel qui vise à l'identification et la réduction systématique d'images mentales négatives et inconscientes, ainsi nommé par son fondateur, L. Ron Hubbard. En plus, on l'y proposée un large ensemble de croyances et de pratiques en lien avec la nature de l'être huamain et de sa place dans l'univers.
 
 
L. Ron Hubbard

Lafayette Ron hubbard (né 13 mars 1911, décédé 24 janvier 1986) était un auteur américain, qui, à l'époque de l'âge d'or de la science-fiction, soit des années 20 à la fin des années 50,se fit connaitre pour ses romans fantasy. Il est, de nos jours, plus connu pour avoir élaboré, dès 1950, la Dianétique, une technique de développement personnel sur laquelle il basera la scientologie. Il déclare officiellement la scientologie comme une religion en décembre 1953, date à laquelle une toute première église est fondée. Ensuite, il supervise la croissance rapide, tellement qu'elle devient une organisation mondiale. À la fin de sa vie par contre, il revient à ses premiers amours, l'écriture de romans de science-fiction.

Xenu

 D'après les écrits et les dires de L. Ron Hubbard, fondateur de l'église de Scientologie et écrivain de science-fiction, Xenu serait le dictateur d'une fédération galactique qui, il y a 75 millions d'années, aurait transporté 13 500 milliards d'extraterrestres sur Terre pour pallier à un problème de surpopulation dans leur galaxie. Avec l'aide de psychiatres extraterrestres (vient de là, sans doute, leur peur de l'ordre des psychologues et autres médecins, pilules et granules) et de vaisseau extraterrestres, étrangement semblables aux DC-8 de l'époque, il aurait jeté dans des volcans les 13 500 millions d'âmes, pour les faire explosées à l'aide de bombes à hydrogène. 
Le Douglas DC-8
Selon cette «fable», telle qu'elle est connue plus ou moins secrètement en scientologie, l'essence de ces extraterrestres serait restée sur Terre et serait agglomérée dans les êtres humains (nos ancêtres de l'époque) comme des engrammes ( des images mentales négatives et inconscientes),  causant les problèmes spirituels que l'on veut combattre en nous.